Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 février 2015

La trilogie de braises et de ronces 3 : Le royaume des larmes

royaume larmes

J'ai souvent du mal à venir à bout des séries que je commence, parce que j'aime en découvrir toujours de nouvelles ... Mais de temps en temps, il m'arrive tout de même d'en terminer ! Et là, ça me rend triste parce que je dois dire aurevoir à des personnages que j'ai aimé et suivi dans leurs aventures. Je suis donc partagée entre la fierté d'avoir fini une série et la tristesse d'avoir terminé une histoire. Oui, je suis cinglée ! Sauf que là, je suis vraiment boudeuse de me séparer d'Elisa et Hector (entre autres) parce que j'ai vraiment aimé cette trilogie.

Attention, risque de spoil (puisque dernier tome de la série ...).

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire ...

C'est avec un immense plaisir que j'ai rejoint Elisa, ma reine favorite et ses compagnons Mara, Storm et Belen pour ne citer qu'eux. Le livre débute exactement là où se termine le tome 2 "La couronne de flammes". Nous sommes sur les traces d'Hector et ses ravisseurs. Et nous allons vivre une véritable aventure comme on peut s'en douter puisque c'est souvent le cas avec Elisa.

J'ai encore une fois adoré ce personnage, elle fait vraiment partie de mes personnages de littérature favori. Je l'aime beaucoup parce que malgré sa Pierre Sacrée, malgré toutes ses réussites, elle reste plutôt humble et très humaine. Elle a beaucoup de coeur et elle nous le montre à nouveau dans ce dernier tome.

J'ai aimé également puisque toutes nos questions trouvent là leurs réponses. On ne reste absolument pas sur notre faim. Chaque destinée nous est dévoilée. Bien entendu, on se doute bien de ce qui va se passer pour Elisa et pourtant, l'auteure aura réussi à m'étonner avec un détail auquel je ne m'attendais absolument pas. Je suis restée bien bête lorsque je l'ai lu ... Ca m'a surpris mais du coup, j'ai adoré !

C'était vraiment une chouette lecture que je ne peux que vous conseiller, cette trilogie est une des plus sympa que j'ai lu ces derniers temps et je suis finalement assez triste de devoir me séparer d'Elisa ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te comprends, il est parfois difficile de terminer une saga, ça m'est arrivée avec Troie de David Gemmel, pour la saga de Braises et de ronces, j'ai adoré, elle a été un coup de coeur ;)
Répondre
Publicité