Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
29 mars 2015

Effacée 2 : Fracturée

fracturée

Ca faisait longtemps que j'attendais la suite de "Effacée" de Teri Terry que j'avais beaucoup aimé. Aussi lorsque ma route a croisé le tome 2 de cette trilogie, je me suis jetée dessus sans attendre. J'avais tellement envie de connaitre la suite des aventures de Kyla mais j'avais aussi peur d'avoir oublié des choses. Heureusement, j'ai réussi à tout bien remettre en place dans ma tête et je me suis régalée.

La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais.
En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.
Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets. Quand un homme mystérieux de son passé revient dans sa vie, elle pense qu’elle a un moyen de découvrir enfin la vérité mais plus elle en apprend sur son histoire, plus son futur devient confus …

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers de Kyla devient encore plus dense. L'auteure parvient à nous transporter, à nous faire nous questionner et à avoir envie d'en découvrir encore plus. Ce tome est plutôt centré sur le passé de Kyla. On finit par comprendre comment la jeune fille peut avoir conservé une partie de sa mémoire malgré son Effacement.

J'ai bien aimé Kyla dans ce tome, on sent qu'elle est vraiment paumée et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. Les personnages qui l'entourent (les nouveaux comme ceux qu'on connait déjà) prennent de l'envergure. Certains nous déçoivent, d'autres non (je suis très originale je sais). Je me suis parfois bien enervée pendant ma lecture. L'histoire de ce tome m'a beaucoup plu puisqu'il fait la lumière sur pas mal de choses. Il y a aussi un peu de suspens, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai maintenant envie de connaitre le dénouement de l'histoire de Kyla parce que je dois bien dire que je ne sais pas trop à quoi m'attendre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité