Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
28 avril 2015

Zombie ball

zombie

Moi, les zombies c'est mes Zamis ! J'aime beaucoup lire des bouquins qui mettent en scène des zombies et je ne sais pas pourquoi. Mais c'est comme ça ! Alors lorsque j'en ai un qui me passe sous le nez, je ne peux pas résister. J'ai découvert "Zombie ball" sagemment posé sur une table de présentation de ma médiathèque. Je ne peux pas dire que la couverture m'ait attirée parce que je la trouve particulièrement moche. Cette tête de zombie collée dans une balle de base-ball, j'aime pas du tout (même si en effet, ça colle parfaitement au livre).

Rabi, jeune américain d'origine indienne, raconte ses problèmes d'intégration au sein de l'équipe de baseball et son aventure dans l'usine Milrow, un abattoir gigantesque fournissant les fast-foods de la région. Deux amis le suivent: Joe, fils d'un père alcoolique violent, et Miguel, mexicain dont la famille est en situation irrégulière. Les trois adolescents assistent à la zombification des vaches de l'usine, qui, une fois découpées, deviennent des zombies burgers. Lors du match final, les équipes de baseball vont devoir affronter la population fraichement contaminée.

Je lis la quatrième de couverture et je découvre qu'on va me parler de vaches zombies dont on va manger la viande dans des zombies burgers ... impossible pour moi de faire l'impasse sur une telle dinguerie ! Sauf que ... ben, au final il ne s'agit pas tout à fait de ça. Et j'en suis bien déçue.

Le livre nous raconte comment une usine qui produit de la viande bovine finit par infester toute une ville en proposant de la viande "zombifiée" à la population d'une ville. Oui, car on ne s'intérésse qu'à une seule ville, je pense que l'usine Milrow ne vend pas en dehors de la commune sur laquelle elle se trouve. Bref, c'est peut-être un raccourci parce que le livre s'adresse aux jeunes ados (et faut pas trop leur compliquer la cervelle).

La très grande moitié du livre m'a ennuyé. L'autre s'attache à nous présenter les lieux et les personnages mais il passe aussi son temps à nous parler de base-ball, la passion de nos jeunes héros. Et ça m'a gonflé, mais gonflé ... d'une force ! Ca va que le livre n'est pas très épais sinon je pense que j'aurai lu ces chapitres là en biais.

Par contre, une fois les zombies un peu plus nombreux, je me suis régalée. C'est un mélage de "Zom-B" et de "L'éveil des Maccabs", une bonne dose d'action et beaucoup d'humour. Rabi et Miguel m'ont bien fait marrer avec leur tête de vache zombie qu'ils trimballent partout ... mais je n'en dévoilerai pas plus, vous ne saurez ni comment ni pourquoi ils se retrouvent en possession de ce truc.

Au final, un peu mitigée mais contente d'avoir lu un nouveau bouquin sur un de mes sujets préférés, surtout que ça commençait à faire pas mal de temps que je n'avais rien lu sur ce thème là ...

Lecture qui compte pour le Challenge Halloween ...

halloween

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité