Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 juillet 2015

Oh my wish list #7

OMWL

Les grosses chaleurs ont eu raison de moi. J'étais épuisée (et encore, je me dis que ça aurait pu être pire ... j'ai eu la chance de passer mes journées dans la fraicheur de la climatisation de l'agence). Gros manque d'envie de lire aussi parce que les derniers ouvrages dans lesquels j'ai plongé mon nez étaient globalement en dessous de ce à quoi je m'attendais. Bref, la période n'a pas été super bonne livresquement parlant.

Heureusement, je viens de repartir sur un quasi coup de coeur et là je suis en train d'achever un classique qui m'aura beaucoup plu. Ouf. Je reviens donc aujourd'hui pour un nouveau numéro du rendez-vous Oh my wish-list et ensuite je file faire le plein à la médiathèque qui vient de prendre ses horaires d'été qui n'est presque plus jamais ouverte ...

Bref, aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai découvert par hasard en trainant dans les rayons de mon Cultura favori. Il s'agit du tome 1 de la série Darkwind de Sharon Cameron qui est pour moi une totale inconnue.

darkwind

Ce qui m'a attirée tout de suite, c'est la sublime couverture. Je la trouve très jolie, très attirante parce que bien entourée de mystères ... Je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai lu la quatrième de couverture qui nous propose des choses fort intéréssantes :

Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, Katharine accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…

Bah, il ne m'en faut pas plus pour baver totalement sur ce livre qui semble reprendre les codes du steampunk que j'aime tant. J'adore l'époque à laquelle se déroule cette histoire. Que demander de mieux ? En plus, j'ai feuilleté un peu le livre et j'ai trouvé que l'écriture de l'auteure était très agréable.

Ce n'est donc plus qu'une question de temps pour que ce joli livre rejoigne tous les copains que j'ai dans ma Pile A Lire.

Connaissez vous ce livre ? L'avez vous lu ? Vous tente-t-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oooh moi il me tente aussi! vile tentatrice!
Répondre
Publicité