Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
1 août 2015

Les filles au chocolat 6 : Coeur cookie

cookie

Après avoir lu le tome 5.5 de cette série, j'étais triste de quitter cette famille adorable, les Tanberry-Costello. Au fil des tomes, je me suis attachée à chacun des membres. Je ne vous explique pas quelle a été ma joie lorsque j'ai appris la parution de cet ultime (il parait) tome. Je me suis empressée de l'acheter, le jour même de sa sortie. Et c'est avec un peu de peur mais avec beaucoup de gloutonnerie que je me suis lancé dans ma lecture ...

[Résumé de l'éditeur avec risque de spoil] Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille … Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité …

Je vous promets que ma petite chronique ne comporte aucun spoilers !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tome qui ne met pas en scène une des filles de la famille mais un garçon qui va graviter dans leur entourage. Il s'agit donc de Cookie qui vit à Londres avec sa mère et ses deux soeurs. La vie n'est pas très facile pour eux, ils n'ont pas beaucoup d'argent et un événement va conduire Cookie jusqu'à Tanglewood, la maison du bonheur à mes yeux.

Je n'ai pas trop aimé Cookie mais j'ai du mal à comprendre pour quelle raison. Peut-être parce qu'il vient un peu perturber l'équilibre de cette famille chère à mon coeur. Et puis, il a un caractère un peu trop rigide à mon goût. Après, je peux comprendre qu'il soit un peu lourdasse parce que c'est un adolescent avec tout ce qui va avec de joyeusetés. Mais c'est avec un plaisir immense que j'ai retrouvé mes copines et leurs parents. Cookie se rapproche beaucoup de Cherry et Honey. C'est plutôt amusant parce que les deux filles sont loin d'être liées.

Encore une fois, Cathy Cassidy nous propose une jolie histoire pleine de bons sentiments. Ca peut paraître un peu classique, ou même un peu niais, mais personnellement j'ai adoré ma lecture. J'ai tellement été contente de retrouver la quiétude des petits déjeuners de Tanglewood, c'était tellement plaisant de dormir à nouveau dans la roulotte ... Et revivre une dernière fois le festival du chocolat de Kitnor.

J'ai lu ce livre bien trop rapidement et j'en suis sortie avec un peu de nostalgie. Les filles vont me manquer, même si l'auteure semble avoir une nouvelle saga gourmande à nous présenter ... Je sais bien que les soeurs Tanberry auront toujours une place de choix dans mon petit coeur (et surtout Skye qui reste ma petite chouchou).

Une chouette lecture parfaite pour les beaux jours !

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des pages et des saisons ...

(3/5)

fil des saisons

Mais aussi pour le Challenge de l'Eté 2015 ...

(7/20)

Challenge de l'été 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité