Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
15 août 2015

Meurtres low cost 2 : Solder le passé

low cost 2

Il y a quelques temps, j'ai découvert la truculente série "Meurtres low cost" d'Isabelle Bouvier et j'avais accroché à fond ! Grâce aux Editions de la Bourdonnaye, j'ai eu la chance de recevoir la deuxième intégrale de cette série. Et c'est avec bonheur que j'ai retrouvé Anna, Martine et toute la petite troupe bretonne.

Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages ... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat. Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand coeur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.

Le premier tome se terminait sur un cliffhanger de malade ! On reprend donc à peu près là où on s'était arrêté et on retrouve avec grand bonheur Anna qui est toujours à la tête de son cabinet de coachin qui cache en fait une activité professionnelle qui n'est pas très catholique. J'ai adoré les nouveaux contrats qu'Anna nous permet de découvrir. Encore une fois, c'est hyper loufoque et complétement cocasse.

Le personnage de Béatrice est un peu plus présent et bien plus developpé que dans la première intégrale et franchement, elle vaut le coup ! Elle est déjantée comme sa fille et c'est un pur délice à découvrir. On en apprend également beaucoup plus sur la famille d'Anna, son enfance jusqu'à l'âge adulte. Ca rend le récit encore plus "épais", j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de la part de l'auteure.

L'écriture est toujours aussi agréable, c'est fluide et bien mené. Encore une fois, on reste sur une fin de malade. J'ai vraiment très envie de découvrir la suite, je ne sais pas à quelle date on va pouvoir se plonger dedans mais je n'attendrai pas longtemps pour la lire aussitôt qu'elle sera disponible. Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture, super légère, super drôle qui est juste parfaite pour les beaux jours que nous connaissons actuellement.

Merci beaucoup La Bourdonnaye pour cette très chouette découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité