Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
2 septembre 2015

Le secret du mari

secret

J'ai découvert ce livre à sa sortie en regardant une video de la chaine youtube Pretty Books, le résumé m'avait tenté à fond car il est très intriguant. J'ai donc mis ce livre directement dans ma wish-list mais je ne l'ai pas acheté tout de suite, je ne sais pas pourquoi ... Et puis j'ai tout de même fini par craquer et acheter le bouquin. Je trouvais que c'était une lecture parfaite pour l'été alors hop, je me suis lancée !

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : "À n’ouvrir qu’après ma mort". La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête ... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

J'ai bien eu raison de sortir ce livre de ma pile à lire en été. Il est vraiment parfait pour cette saison ! C'est un livre qui a des côtés légers mais attention, ce n'est pas de la chick lit ! Non, il y a un côté tout de même plus profond et qui invite à la reflexion.

Nous faisons la connaissance de trois femmes qui se croisent et dont les destins finissent par s'entrecroiser. J'ai adoré l'ambiance générale du livre qui m'a fait penser à Wisteria Lane de la célèbre série "Desperate housewives". La majorité de l'action du roman se déroule dans un même quartier, j'ai bien aimé le personnage de Cécilia, celle qui découvre le fameux secret. Elle me semble très inspirée par Bree Van de Kamp.

Je pense que j'ai aimé plus particulièrement Cécilia parce qu'elle est directement concernée par ce secret (même si celui-ci est un peu décevant, je m'attendais à beaucoup mieux, beaucoup plus ... waaah mais en fait, on devine trop rapidement ce que le secret va être). On se met bien facilement à sa place et on s'interroge avec elle : faut-il garder le secret ? Faut-il parler ? Bref, cruel et douloureux dilemne ...

Et puis, c'est bien écrit, c'est très fluide, ça se lit super bien. C'est hyper agréable, je n'ai pas vu les pages se tourner. C'est rythmé, aucun temps mort et on ne s'ennuie jamais. On passe du rire aux (presque) larmes. Et moi, j'adore ces romans qui nous proposent des tranches de vie qui s'entremêlent. Du coup, je ne pouvais pas ne pas aimer cette lecture.

Je vous conseille vivement de découvrir le secret du mari de Cécilia, je pense que vous ne serez pas déçu !

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2015 ...

(16/20)

Challenge de l'été 2015

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons ...

(4/5)

fil des saisons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi ça m'a fait penser à Desperate Housewives ! En effet, ce n'est pas un thriller mais pas non plus un chick lit, il fait tout de même beaucoup réfléchir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/le-secret-du-mari-liane-moriarty.html<br /> <br /> <br /> <br /> Mélanie
Répondre
Publicité