Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
20 février 2016

Sans faille

sans faille

J'avais découvert Valentin Musso avec son dernier roman "Une vraie famille". J'avais adoré sa plume et j'avais très envie de découvrir d'autres ouvrages. C'est chose faite grâce à ma copine Sylvie qui m'a refilé la cuvée 2014 du monsieur et qui est bien de saison puisque l'action se déroule dans la montagne ...

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Leur hôte, c'est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu'il l'a laissé croire ? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début ...

Contrairement à "Une vraie famille", j'ai eu un pas de mal à accrocher au début de ma lecture. Je ne sais pas pourquoi, je trouvais tous les personnages antipathiques, je ne parvenais pas à apprécier les cinq protagonistes qui allaient pourtant m'accompagner durant environ 400 pages. Mais une fois que je suis réellement entrée dans l'histoire, j'ai dévoré le livre !

Valentin Musso parvient à créer un climat très étrange dans lequel le lecteur devient complétement parano. Je me suis posée des questions maint et maint fois (et je n'ai jamais réussi à trouver la bonne réponse !) et j'ai adoré. J'ai également beaucoup aimé le fait que nous repartons dans les années étudiantes de nos héros grâce aux flash backs qui nous permettent de mieux comprendre (ou pas) les réactions des jeunes gens.

C'est très bien écrit, hyper addictif. Il y a peut-être un peu moins de coups de théâtre que dans le premier roman de l'auteur que j'avais lu mais malgré tout, je me suis laissée trimballer et, plusieurs fois, j'avais presque envie de relire les passages qui m'ont surpris. Bref, j'ai adoré ma randonnée dans les Pyrénées ...!

Par contre, puisqu'on parle de la fin, je suis un peu embêtée parce que j'ai eu l'impression qu'il me faisait le même coup que son frère dans "Central Park" qui se termine un peu de façon identique. Problème de famille ? ... J'avoue que j'aurai vraiment aimé une autre fin, celle-ci m'a un poil déçue mais globalement, c'est une excellente lecture.

Encore une fois, je me suis régalée et je suis encore plus curieuse de découvrir les autres romans du monsieur !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(20/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(72/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité