Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 avril 2016

Sa vie dans les yeux d'une poupée

poupée

J'ai rencontré Ingrid Desjours au salon du livre de Saint Maur l'année dernière, je lui avais pris "Sa vie dans les yeux d'une poupée" et elle m'a fait une jolie dédicace bien intriguante. Mais comme je lis que très rarement les bouquins lorsque je les achète, je viens tout juste de le terminer. Comme ça, je pourrais lui en parler si je la revois cette année au salon où j'ai bien l'intention d'aller.

Deux écorchés vifs.
Deux rêves de seconde chance.
Un regard pour renaître ...
Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.
Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée ...

J'ai enchaîné les thrillers, mais c'est ce que j'ai envie de lire en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai des phases en fait. Et puis là, jétais très intriguée par le titre de ce livre et le résumé qu'Ingrid m'en avait fait lors de notre rencontre m'avait mis littéralement l'eau à la bouche. J'ai donc plongé dans l'univers de Barbara et dès le départ, j'ai été séduite par la plume de l'auteure.

Par contre, j'ai été extrêmement mal à l'aise à la lecture de la scène qui va faire basculer le destin de la jeune femme (et aussi des meurtres, surtout lorsqu'on me parle d'oeil ... ça me soulève le coeur). J'ai trouvé que ce passage était très difficile à lire, à la limite du supportable. Je suis peut-être une petite nature mais je ne comprends pas comment une jeune femme pimpante comme Ingrid peut écrire des horreurs pareilles.

Bref, passé ce moment difficile on suit Barbara et on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Mais le lecteur ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit ... en tout cas moi je ne l'ai pas compris, je suis peut-être trop naïve ou pas fûtée je ne sais pas. En tous cas, je me suis bien laissée trimballer par l'auteure et la fin m'a laissé bouche bée.

Pour apprécier ce livre il ne faut donc pas être rebuté par la violence, la cruauté et parfois même la crudité car Ingrid Desjours ne nous épargne rien, elle explore profondément toutes les horribles facettes de l'être humain. Je peux vous dire qu'une fois lancé, il est impossible de lâcher le bouquin. Je l'ai lu en deux jours parce que je devais connaitre la fin de toute cette histoire.

Inutile de vous dire que je vais me jeter sur les autres ouvrages de cette auteure !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(45/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai toujours pas lus ...

(10/20)

livres pas lu

Lu dans le cadre du Challenge des Dames en noir ...

(5ème lecture)

dames-en-noir-challenge-300x153

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité