Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
13 août 2016

Nos années sauvages

années sauvages

Je ne connaissais pas ce livre avant de l'avoir vu sur le blog de Pretty Books. Il me semble qu'elle en a fait un coup de coeur et elle en a tellement bien parlé que j'ai eu très envie de découvrir cette histoire à mon tour. Je n'avais pas l'intention d'acheter le livre car je le trouve un poil cher, du coup j'ai été super contente de le trouver sur les rayons de ma médiathèque. Inutile de dire que je l'aii embarqué aussitôt ...

Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler … jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous …

Il y a maintenant de nombreux jours que j'ai terminé ma lecture et je n'arrive toujours pas à déterminé si j'ai aimé ou pas ce que j'ai lu ... Je pense que j'ai tout de même aimé, je suis cependant loin du coup de coeur. J'ai aimé parce que Rosemary est un personnage fort sympathique qui nous fait partager ses souvenirs de jeunesse sans fards ni censure, elle nous balance tout. J'ai beaucoup aimé sa petite enfance qui fait un peu rêver quelque part, je ne vous dévoilerai pas l'intrigue bien entendu mais j'aurai bien aimé avoir des compagnons de jeu identiques aux siens ...

L'écriture de Karen Joy Fowler est très agréable, ça se lit bien et on ne se rend pas compte que les pages se tournent et que l'histoire avance. Je n'ai pas eu de difficultés à venir à bout des 365 pages du roman. Par contre, j'ai trouvé quelques longueurs par moment, certains passages m'ont un peu ennuyé mais au final, ils sont nécéssaires à la compréhension et au déroulement de l'histoire.

Ma lecture a donc été déroutante car je ne m'attendais pas du tout à l'histoire de Fern. J'avais imaginé beaucoup de choses mais pas celle-ci, je pense qu'il est très difficile de savoir de quoi il va réellement retourner rien qu'en lisant la quatrième. Mais c'est ce qui fait la force de ce livre : la surprise du lecteur, l'originalité de la famille de Fern et Rosemary et le dénouement de tout ça.

Un livre fort singulier qu'il peut être intéressant de découvrir ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(94/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge de l'été 2016 ...

(14/30)

Challenge_Ete_2016-250x233

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité