one

J'avais eu la chance de pouvoir découvrir le premier tome de cette série et je l'avais énormément aimé. J'avais vibré en compagnie de Charlie et Sacha, les deux héros de cette histoire. Aussi lorsque j'ai vu que la suite était disponible, je mourrai d'envie de la lire. Chose que j'ai pu faire grâce aux Editions Hachette (via la plateforme Netgalley) que je remercie très, très fort.

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie ...

J'ai volontairement censuré la fin du résumé du livre parce que je trouvais qu'il en disait bien trop pour les personnes qui n'ont pas encore lu le premier tome. Nous retrouvons cette fois nos deux personnages principaux quelques années plus tard, il s'est passé quelques évenements que je vous laisserai découvrir et qui ont été plutôt à mon goût. J'ai adhéré à tous les choix que l'auteure a fait pour ses personnages.

J'avais beaucoup aimé Sacha dans le premier opus mais dans ce tome, je l'ai tout simplement adoré. Il m'a beaucoup touché. Je l'ai trouvé à fleur de peau, il a su trouver le chemin de mon coeur dès les premières pages. Ce qui s'est passé le soir des dix-huit ans de Charlie l'a changé à jamais et l'a rendu plus mûr. J'ai eu la sensation de retrouver un Sacha grandi, je l'ai vraiment adoré et j'ai vibré avec lui tout au long des pages. Sa détresse face au drame qui va arriver m'a aussi beaucoup touché. C'est un garçon très craquant !

Etonnement, alors que je gardais un super souvenir de Charlie, elle m'a un peu agacé dans ce deuxième tome. J'ai eu la sensation qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle faisait un pas en avant un pas en arrière. Jamais satisfaite, elle a eu raison de mes nerfs. Certaines de ses décisions m'ont gonflé, je n'ai pas toujours compris ce qu'elle avait en tête. Et je trouve ça bien vu de la part de Jacinthe Nitouche car elle n'hésite pas à malmener son lecteur.

J'ai bien aimé l'alternance des époques qui donne un petit côté suspens à la lecture, je voulais absolument savoir ce qui s'était passé afin de recoller chaque morceau de l'histoire, du coup j'ai littéralement avalé les pages. J'étais presque déçue d'arriver à la fin. Et puis reste U2 dont on parle à presque chaque moment de la vie de nos héros, c'est un de mes groupes favoris alors je ne pouvais qu'approuver !

Pas un coup de coeur mais ça n'est vraiment pas passé loin !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(35/100)

100romans