Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
20 mars 2018

La légende des quatre 1 : Le clan des loups

legende des 4

Je dois bien avouer que tout ce qui est loup-garou et tout et tout ne m'interésse pas du tout ... ça me laisse totalement de glace et je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour tous ces trucs là. Mais lorsque j'ai eu l'opportunité de découvrir ce premier tome mettant en scène de metamorphe, j'ai tout de même été très curieuse, surtout lorsqu'on voit le nom de l'auteur ... Bref, je remercie beaucoup les Editions Flammarion jeunesse et le site Babelio pour leur confiance et l'envoi rapide de l'ouvrage.

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Je n'ai eu aucun mal à me glisser dans l'histoire et pourtant, je lis très peu ce genre de littérature. Peut-être est ce parce que le livre s'adresse surtout à un public adolescent ? Ou peut-être est ce tout bêtement parce que l'auteur a su planter son décor et maintenir mon attention. Car le livre est très bien ficelé, on se laisse embarquer très vite aux côtés de Maya que j'ai particulièrement apprécié.

L'auteure nous propose une galerie de personnages extrêmement sympathiques. Je les ai tous aimé, à des degrés différents peut-être, et je les ai trouvé tous très bien construits. On sent que l'auteure sait où elle veut aller et elle distille quelques pistes sur les caractères et sur le futur qui semble attendre nos héros. Car ils vont tous avoir un destin qu'on sent déjà hors du commun. L'univers dépeint est très riche, même si il manque un peu d'originalité peut-être. J'ai beaucoup aimé découvrir le quotidien de ces jeunes qui sont bien loin du commun des mortels.

Le scénario sur lequel s'appuie le récit est riche, bien ficelé pour que le lecteur ne s'ennuie jamais. J'ai eu peut-être du mal pendant quelques pages où l'intrigue me plaisait moins mais globalement, c'est un livre qui m'aura bien diverti et surtout, qui aura su attiser ma curiosité tout du long.C'est un tome assez introductif et c'est necessaire pour que le lecteur sache dans quoi il s'immerge.

En plus, c'est super bien écrit. Je découvrais là la plume de Cassandra O'Donnell et je dois bien avouer que ça m'a donné envie de me mettre à ses autres sagas, surtout Rebecca Kean dont j'ai entendu pas mal parler, et en bien.

Un début prometteur pour une saga dont je découvrirai la suite avec plaisir et grande curiosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité