informateurs

J'avais bien aimé le premier tome de cette série très originale. Alors, lorsque j'ai appris que le nouveau volume était disponible sur la plateforme Netgalley, je me suis empressée de faire ma demande et c'est avec grand plaisir que j'ai reçu un exemplaire numérique du livre. Un grand merci aux Editions Librinova.

"Depuis des siècles, les Hommes portent la violence et la mort. Des crimes sont commis en toute impunité. Seuls des groupes dispersés et rassurants d'individus bienveillants s'opposent obstinément à cette réalité. Dans la lutte contre la criminalité, beaucoup ont dû faire face à la corruption judiciaire. Pour rétablir l’ordre et l'équilibre entre le bien et le mal, une magistrature suprême de l’au-delà, les Ombres, a édifié un système de justice en trois phases : Information–Observation-Identification. Comme les parasites, les Ombres ont besoin d’un hôte pour observer au travers de ses yeux. Mais pas n'importe quel hôte, uniquement des descendants de nobles familles qui possèdent un don exceptionnel, voyager dans le passé. Le principe du boomerang agit sur tout le monde, que vous soyez respectable ou méprisable, riche ou pauvre, vous n’échapperez pas à la justice des Ombres. Si vous avez commis l’irréparable, vous serez pourchassé."

J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Wilson Grant, je n'ai pas été déçue. En effet, l'auteure nous balance directement au coeur de l'action, elle ne s'encombre pas à nous remettre dans le contexte de notre histoire. Il faut qu'elle l'a très bien fait dans le premier tome et je pense que j'aurai été agacée si le récit était revenu sur des points déjà connus.

On en apprend beaucoup plus sur le quotidien de Wilson et sur ses missions d'Observateur. J'ai beaucoup aimé ces passages qui m'ont permis de mieux comprendre, de mieux imaginer la vie d'un Observateur. Et puis bien entendu, un petit caillou va venir gripper la machine et l'action va se mettre en place. Etre Observateur n'est vraiment pas de tout repos !

La plume de l'auteure est toujours agréable, j'ai lu mon livre avec beaucoup de facilité. C'est un récit fluide qui n'a pas vraiment de temps mort et qui sait maintenir le lecteur en haleine. L'histoire prend de l'épaisseur avec de nouveaux personnages qui viennent s'ajouter à notre petit monde. J'ai très envie de découvrir la suite de tout ça à présent.

Une balade encore une fois sympathique dans les couloirs du temps ...