Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
14 octobre 2018

Evie

evie

 Je lis pas mal de thrillers, et j'avoue que j'aime particulièrement ceux qui mettent en scène des enfants. Qu'ils disparaissent ou qu'ils soient malfaisants, je dois dire que ces petits êtres sont très à mon goût dans une histoire palpitante. C'est donc tout naturellement que j'ai été attirée par la couverture de ce livre qui nous montre une petite blondinette à manteau rouge. Le résumé a fini de me convaincre ! Merci à la plateforme Netgalley et surtout aux Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir l'histoire d'Evie.

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Je me suis lancée dans la lecture de mon livre avec un peu de retard, ce qui explique aussi que ma chronique soit en retard également. Je m'en excuse auprès de la maison d'édition. Certes, j'ai mis du temps à ouvrir mon livre mais une fois lancée, je n'ai plus pu m'arrêter. En effet, le livre est très bien conçu et l'alternance des points de vue permet au récit d'être fluide, vivant et très rythmé.

Je n'ai pas vu les pages se tourner et j'avais du mal à m'arrêter le soir ... vous connaissez le syndrôme du "encore un dernier chapitre et j'éteins" ? J'en ai été atteinte tout au long de ma découverte. Evie est une petite fille à laquelle il est diffcile de ne pas s'attacher. Elle a vécu un drame terrible puisque son papa est mort à la guerre, on sent qu'elle est un peu perdue et pourtant, elle a un fort caractère puisqu'elle doit composer avec une maman totalement à la dérive depuis la perte de son époux. Si j'ai aimé Toni, elle m'aura néanmoins moins touchée que sa fille.

Je me suis bien laissé trimballer par l'auteure (et ça, j'adore car je trouve tellement dommage de tout deviner d'un livre) et je dois dire que j'ai été vraiment surprise par la révélation du nom de la personne qui ... qui quoi ? Non je ne dirai rien car il faut que vous découvriez tout ça par vous même. C'est plutôt difficile de parler de ce livre sans rien révéler finalement car il est riche en indices, en rebondissement. Je ne peux que vous conseiller de foncer tête baissée et de partir à la découverte de la vie de la petite Evie.

Une lecture à dévorer sans retenue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité