Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
18 janvier 2019

Les amours de Lara Jean 1 : A tous les garçons que j'ai aimés ...

lara jean

Je ne lis pas tellement de romances parce que je trouve ça un peu niais. Souvent, je m'ennuie alors je choisis mes lectures de ce thème avec parcimonie. J'ai ce bouquin dans ma PAL depuis très longtemps, c'est parce qu'il a été adapté en série télévisée sur Netflix que j'ai décidé de me lancer dans la lecture de la saga avant de regarder la série.

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

J'ai des préjugés sur les romances, c'est quand même souvent cucul la praline non ? Mais là, avec ce premier tome de la série écrite par Jenny Han, j'ai trouvé que c'était très frais. Et je pense que c'est lié au jeune âge de l'héroïne. On découvre Lara Jean qui est une adolescente assez identique à toutes les autres jeunes filles de son âge. Lorsqu'elle cesse d'être amoureuse d'un garçon, elle lui écrit une lettre qu'elle va ensuite cacher au fond d'une boîte à chapeaux. Voilà, le décor est planté.

Il n'y a rien de très original dans cette histoire, des moments très "je t'aime moi non plus" mais c'est assez pétillant. C'est lié à la personnalité de Lara Jean et de sa famille, j'ai bien aimé sa petite soeur qui est très amusante et très attachante. Les événements, bien que très classiques, s'enchainent avec fluidité. C'est très vivant, il se passe toujours quelque chose.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est légère et agréable à lire. Je n'ai pas vu les pages se tourner. Bien entendu, j'ai vu arriver certains événements gros comme des camions mais c'était un super moment de lecture. J'ai achevé mon livre en un court week-end et je dois dire que je suis curieuse de lire la suite de cette série.

Pétillant, léger et très plaisant ... une découverte sympathique !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est dans ma PAL avec les deux autres. Mon côté midinette a craqué sur le film, et donc impossible de passer à côté des romans ;)
Répondre
Publicité