Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
28 mars 2019

Tu comprendras quand tu seras plus grande

quand tu seras plus grande

Je ne m'étais jamais penchée sur les romans de Virginie Grimaldi. C'est très bête mais dans ma tête, j'avais classé ses livres dans une catégorie gnan-gnan et ça ne me disait rien du tout. Sauf que, entre temps, j'en ai entendu parler encore et encore et surtout en des termes plutôt élogieux. En plus, j'ai eu l'occasion d'avoir ce Tu comprendras quand tu seras plus grande entre les mains alors, j'ai mis mes préjugés débiles de côté et je me suis lancée ...

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

Ben dites donc, j'ai drôlement bien fait de changer d'avis et d'avoir envie de découvrir cette auteure ! Car ce livre, je l'ai littéralement mangé. Il m'a fait une seule journée parce que, une fois lancée à la rencontre de Julia, je n'ai pas réussi à la quitter sans avoir le fin mot de tout ça. Je n'ai pas compris dans quel tourbillon j'ai été plongée, je n'ai rien vu venir et v'lan ! Julia est un personnage ultra attachant qui nous ressemble tellement qu'il est difficile de ne pas se trouver de points communs avec elle. Je l'ai adoré et je me suis attachée à elle genre à deux pages du début ! Un exploit.

Les situations m'ont parues hyper réalistes, j'ai tout gobé sans réfléchir. J'étais à fond dans les aventures de Julia et des pensionnaires des Tamaris. Ils sont tous autant adorables les uns que les autres, même Léon le vieux grincheux a réussi à toucher mon petit coeur. Je suis passée des rires aux larmes, j'ai réellement ri pendant ma lecture et c'est assez rare pour le souligner. D'ailleurs, je crois que l'Homme m'a pris pour une dingue mais je m'en fiche. J'étais tellement bien à Biarritz que je n'avais pas envie que ça se termine.

J'ai été surprise par la "révélation" finale, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de ce genre dans un livre comme celui-ci. C'était très agréable de se faire surprendre de la sorte et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce livre m'aura autant plu. Ca se lit tellement bien, la plume de Virigine est légère et super agréable. Je n'ai pas vu les pages se tourner et j'étais toute déçue d'être arrivée à la fin aussi rapidement. Franchement, j'en aurai bien repris un peu encore. C'est vraiment une très chouette découverte, peut-être que j'aurai encore plus apprécié si je l'avais lu en plein été car c'est un livre parfait pour lâcher prise et se laisser embarquer.

Je suis absolument enchantée par cette lecture et je ne tarderai pas à découvrir les autres ouvrages de Virigine Grimaldi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité