Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 juin 2020

La seconde épouse

Couverture La seconde épouse

Je garde toujours un oeil attentif sur les publications de La Bête Noire. Je suis curieuse de leurs nouveautés parce qu'elles sont de qualité pour la plupart. Là, c'est la couverture du livre qui m'a tenté en tout premier lieu. Je la trouve jolie et plutôt élégante. J'ai eu envie d'en apprendre plus sur cette seconde épouse, d'autant que j'avais bien aimé l'autre bouquin de Rebecca Fleet que j'avais lu. Un grand merci à La Bête Noire pour cette découverte !

Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.
Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

Tout commence par un incendie et une famille, certes recomposée, risque de voir sa vie voler en éclats. C'est alléchant n'est ce pas ? J'ai dévoré le début de ce roman sans parvenir à m'attacher aux personnages. Je ne me l'explique pas vraiment mais ils ne m'ont pas touchée et j'étais presque indifférente à leurs destinées. On apprend rapidement que Natalie n'est pas celle qu'elle affirme être et on se pose des questions à son propos. Par contre, Jade m'a tapé sur les nerfs, je l'ai trouvé pénible comme une véritable ado et Alex a des côtés snobinards et un poil crétins qui ne m'ont pas plu. Pour les personnages, je me suis dit que ça risquait d'être un peu compliqué ...

Heureusement, l'histoire est assez intrigante. On se rend vite compte que quelque chose cloche avec le passé de Natalie et on va découvrir de quoi il s'agit pendant de nombreux chapitres. J'ai apprécié ces flash backs mais je les ai trouvé trop longs. J'aurai préféré une alternance des époques un peu plus rapides pour donner un peu plus de rythme à l'ensemble. C'était chouette mais parfois, j'étais un peu lassé d'être dans le passé de cette femme. Le récit est agréable à lire, pas de fioritures et pas de chichis mais c'est efficace et après tout, c'est ce qu'on attend d'un thriller.

L'histoire n'est peut-être pas hyper originale mais j'ai bien aimé le retournement de situation auquel je ne m'attendais pas. Après coup, je me dis que j'aurai peut-être dû voir venir les choses mais comme je suis bon public, je me suis laissée porter par les événements sans vraiment réfléchir. Preuve que c'est ficelé et que ça fonctionne très bien. J'ai bien aimé les rapports que l'auteure instaure entre Natalie et sa belle-fille, ce mélange d'amour et de haine est plutôt bien dosé à mon goût et sans doute proche de la réalité de ce genre de famille.

Sans être révolutionnaire, un thriller efficace à découvrir au bord de l'eau pourquoi pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité