Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
2 janvier 2021

La fille du quai

Couverture La fille du quai

J'avais bien aimé Un couple irréprochable alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir le nouveau roman d'Alafair Burke, je n'ai pas beaucoup hésité. Je remercie chaleureusement les Editions Presse de la Cité pour avoir mis un exemplaire numérique du livre à ma disposition.

Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu'elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d'avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme au-dessus de tout soupçon, père aimant d'une adolescente. Tout ceci ne peut être qu'une grossière erreur.
Olivia accepte donc de le représenter malgré leur passé chargé et une rupture difficile. Mais des preuves accablantes s'accumulent bientôt contre Jack. Quant à son alibi, une mystérieuse inconnue qui lui aurait donné rendez-vous par mail sur les lieux de la fusillade, elle reste introuvable. Quelqu'un cherche-t-il à faire porter le chapeau à Jack ou bien l'ex d'Olivia n'est-il pas celui qu'elle pense ?

Bon. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis un peu déçue. J'en attendais sans doute un peu trop. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire, ça a été laborieux. Lorsque je posais mon livre, je n'avais pas spécialement envie de le reprendre et ça n'est pas bon signe. Je crois que le problème est venu des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. J'avoue que j'étais plutôt indifférente au sort de Jack, je n'ai pas aimé Charlotte sa meilleure amie et Olivia, notre personnage principal m'a un poil agacé. Avec tout ça, fallait s'accrocher !

Alors je me suis accroché parce que la seule chose que je voulais savoir c'était l'identité réelle de la jeune femme qui devait retrouver Jack le jour de la fusillade. Du coup, je me suis fait violence pour avancer (bon j'exagère un peu, si ça avait été un vrai supplice j'aurai abandonné). Et je dois dire que j'ai quand même bien fait parce que je n'avais pas deviné la fin et l'identité du tueur et j'ai été bien surprise.

La plume de l'auteure est toujours aussi facile à lire, c'est agréable mais j'ai trouvé ce roman très mou ... c'est lent, il faut des pages avant qu'il ne se passe quelque chose. Moi qui aime les récits rythmés, je n'ai pas trouvé mon compte dans cette lecture. L'histoire dans sa globalité est chouette, c'est intrigant mais tout demande trop de temps, le lecteur finit par s'ennuyer. C'est dommage.

Une lecture en demie teinte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité