Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
16 août 2021

Camping, dating, wedding

Couverture Camping, dating, wedding

Je ne lis pas beaucoup de romance parce que je trouve ça très gnangnan la plupart du temps. Mais parfois, j'ai envie de me lancer. Et ça a été le cas avec ce nouveau roman de Roxanne Laurens, le résumé m'a bien tenté et puis l'été étant là (enfin quand on voit la tête de la météo en ce moment, on se demande), c'était le moment idéal ! Merci Roxanne de m'avoir une nouvelle fois fait confiance !

Chacune à leur manière, elles rêvent du grand amour.
Convaincue de l’avoir trouvé, Aurore, jeune musicienne à la carrière prometteuse, doit l’épouser dans quelques semaines. Mais c’est sans compter ses quatre meilleures amies qui lui réservent un enterrement de vie de jeune fille pas comme les autres : un voyage à travers la Bretagne sur les traces de leur passé. Le but ? Faire en sorte qu'Aurore renonce à ses projets de mariage avec un homme aussi irrespectueux qu'arrogant.

Ce livre est parfait pour l'été, pour la plage ... nous allons suivre un groupe de cinq jeunes femmes qui ont toutes une personnalité bien trempée. Elles sont toutes différentes et pourtant, ce sont les cinq meilleures amies du monde. Je les ai toutes apprécié, c'est vraiment un groupe de nanas comme on peut en connaitre et en croiser au quotidien. Elles sont hyper crédibles et j'ai bien aimé les découvrir au fil de l'histoire. Roxanne a découpé son récit en nous proposant le point de vie de chacune et je trouve ça tellement chouette ! Ca donne une lecture rythmée pendant laquelle il n'y a jamais de longueurs. C'est vif, touchant, drôle, pétillant ...

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui vont tous avoir leur importance au fil du récit, on le voit parfois arriver et quelque fois c'est un peu plus subtil. Même si certains évènements semblent cousus de fil blanc, le lecteur se laisse porter par toute cette aventure. On se demande bien comment tout ça va se terminer et si Aurore va finir par épouser son fiancé franchement désagréable. C'est une petite comédie légère et très rafraichissante. Les thèmes abordés sont très actuels, l'amitié a une place forte et centrale dans ce récit. On aurait presque envie de vivre cette aventure aux côtés des filles !

La plume de Roxanne est toujours très plaisante, facile à lire sans prise de tête. Je n'ai pas vu les pages se tourner et je dois dire que j'ai terminé ma lecture avec un peu de tristesse, comme si je disais au revoir à des copines. Parce que la magie de ce roman c'est qu'on a l'impression de faire partie du groupe, d'être membre du club des cinq A à part entière. C'est une lecture très immersive que j'ai dévoré. J'aurai bien aimé être en vacances pour pouvoir m'enfiler le bouquin d'une seule traite mais malheureusement, ça n'a pas été le cas.

Si vous croisez ce livre, n'hésitez pas un instant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité