Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 janvier 2022

L'oubliée

Couverture L'Oubliée

La couverture de ce livre a suffit à elle seule à me donner envie de découvrir ce roman. Oui, je suis parfois très futile mais pour le coup, j'ai fait une jolie découverte. Il faut parfois se laisser porter par sa futilité ! Merci aux Editions Chambre Noire de m'avoir permis de découvrir ce récit !

Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze ans plus tard, elle réapparaît mystérieusement.
À l'époque, l'évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s'en souvient encore. Aujourd'hui adjudant-chef, il est affecté à l'enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'affaire. Qu'a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D'autres filles sont elles en danger ?

J'ai beaucoup aimé ce roman mais, soyons honnête, il n'est pas ultra original. Et pourtant, ça marche à fond ! Je lui ai trouvé un petit côté cinématographique. Le lecteur parvient avec facilité à s'imaginer les scènes et c'est vraiment très plaisant. J'ai vraiment passé un super moment, un peu comme si je regardais une série efficace. La plume de l'auteure est chouette, elle est dynamique et précise et je pense que c'est véritablement un des points forts de ce livre. Il se lit rapidement et avec facilité.

Les personnages sont bien travaillés, j'ai particulièrement apprécié Maxime pour qui j'ai eu pas mal d'empathie. Victoria, la jeune fille perdue puis retrouvée, m'a remplie de sentiments contradictoires à son égard. Parfois, j'avais envie de la protéger et à d'autres passages je lui aurai tiré une claqué bien volontiers. J'aime ce genre de personnages ambivalents qui obligent le lecteur à tenter de les comprendre.

Comme je le disais, la plume de l'auteur est particulièrement agréable. Je me suis régalée, et en deux jours ma lecture était pliée (même si j'ai mis un peu plus de temps pour rédiger cet avis). Ca me donne très envie de découvrir les autres ouvrages de Florian Dennisson. Surtout que, contrairement à certains thrillers, je n'avais pas découvert le fin mot de l'histoire. J'ai été surprise et ça me rend ce livre d'autant plus sympa !

N'hésitez pas si votre route croise ce bouquin, il en vaut la peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité