Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
23 mars 2022

Au service de Sa Majesté la Mort 1 : L'ordre des revenants

Couverture Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants

Je ne connaissais pas du tout cette petite série, je suis tombée dessus complétement par hasard dans les méandres de ma médiathèque. J'ai beaucoup aimé la couverture, je la trouve très jolie. C'est un peu ce qui m'a décidé à embarquer ce livre et je n'ai pas été déçue de mon choix.

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Nous sommes là dans un récit destiné à la jeunesse et pourtant, j'ai trouvé que l'univers était hyper bien travaillé. Je suis contente parce que la littérature jeunesse est maintenant très riche et plus personne ne prend les jeunes lecteurs pour des neuneus. J'ai beaucoup aimé l'univers voctorien dans lequel l'auteur nous plonge. C'était très chouette, j'ai aimé y évoluer et je l'ai trouvé super sympa. Les personnages sont chouettes, pas seulement Elizabeth mais tous ceux qui l'entourent (j'ai un peu oublié les noms par contre, j'ai honte).

C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas parce que le récit est bien rythmé. Il se passe des tas de choses et puis il faut dire que l'idée de base est quand même énorme. J'aurai peut-être aimé que ça aille un peu plus loin mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un récit jeunesse. Je me suis sentie bien dans cette Londres victorienne totalement étrange, je me suis bien laissé bercer et trimballer par l'auteur. Je regrette d'ailleurs que ma médiathèque ne possède pas le tome 2 car j'aurai vraiment aimé découvrir la suite des aventures de cet ordre des Revenants.

Alors ce n'est pas un coup de coeur car quelques petits défauts m'ont embêté. Certains passages m'ont un peu moins séduite, m'ont parus peut-être un peu longs et moins palpitants mais c'est vraiment pour apporter un bémol car c'était quand même une bien chouette lecture !

A découvrir, vous serez sans doute surpris !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité