Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
15 mai 2022

Les innombrables morts de Kaylian Delorme

Couverture Les innombrables morts de Kaylian Delorme

Lorsque Cédric Murphy est venu me proposer de découvrir son nouvel ouvrage, je ne me suis même pas posé la question de lire le résumé. Je sais que je ne serai pas déçue avec cet auteur dont j'apprécie beaucoup les univers. J'ai donc accepté immédiatement. Merci Cédric de m'avoir fait confiance encore une fois !

Quelque chose veut tuer Kaylian…
Une présence malveillante qui le poursuit depuis sa naissance, qui l’attend à chaque tournant et s’immisce jusque dans ses rêves.
Il entend souvent son murmure dans la nuit, aperçoit parfois sa forme du coin de l’œil, mais ne parvient pas à comprendre sa nature ou ses motivations.
Entre superstition et déni, il grandit dans la terreur : où et quand la chose surgira-t-elle la prochaine fois ? Et pourquoi le cible-t-elle ?

Encore une fois, nous allons découvrir une histoire bien étrange. Un enfant hyper couvé par sa mère, un enfant qui semble menacé en permanence depuis le jour de sa naissance. C'est intrigant et ça fait quand même un peu froid dans le dos. Kaylian ne semble vraiment pas être un enfant comme les autres et au fil des pages, on va en découvrir un peu plus sur le fin mot de toute cette histoire. On s'interroge beaucoup pendant cette lecture, on ne comprend pas vraiment ce qui arrive au personnage principal jusqu'à ce que tout se mette en place petit à petit.

Ce n'est pas facile de parler de ce roman mine de rien, je ne voudrais rien spoiler. J'ai bien aimé les personnages, ils sont plutôt bien travaillés et Kaylian est attachant. En même temps, avec toutes les mésaventures qui lui tombent sur le coin du nez ce serait difficile de ne pas s'attacher à lui au moins un petit peu. J'ai bien aimé la mise en place du dénouement, j'ai peut-être trouvé quelques passages un peu plus longuets que d'autres mais ils sont necessaires pour tout bien comprendre.

C'est un roman fluide, qui se lit très bien. La plume de Cédric est agréable, c'est rythmé et surtout plein de mystère. C'est un livre que j'ai lu très rapidement car il n'est pas très épais. Il saura ravir les lecteurs qui n'aiment pas les gros pavés mais qui recherchent des histoires bien ficelées. Seul petit bémol pour moi, Cédric m'a habitué à des récits bien plus horrifiques que celui-ci et quelque part, je pense que j'en attendais un peu plus. Ce ne sera donc pas mon roman favori de l'auteur mais il mérite qu'on se penche dessus.

Un auteur et un roman à découvrir d'urgence !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité