Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 juin 2022

Sa Majesté mène l'enquête 2 : Bain de minuit à Buckingham

Couverture Bain de minuit à Buckingham 

 J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série qui met en scène la Reine Elizabeth. J'étais impatiente de découvrir la suite, je me suis alors dépêchée d'aller chercher ce nouvel opus ! Je l'ai lu rapidement, impatiente de voir ce que ce nouveau tome pouvait avoir dans le ventre. Je suis par contre très en retard sur la rédaction de mes billets ...

L'année 2016, marquée par le référendum sur le Brexit, s'annonce difficile pour Elizabeth II : l'un de ses tableaux préférés, mystérieusement disparu de sa collection privée des années plus tôt, réapparaît dans une exposition. La reine confie à Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer, de préférence avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais de Buckingham est gangrenée par une vague de lettre anonymes.
Lorsque l'une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c'en est trop pour la souveraine, qui décide d'intervenir. Tremblez corbeaux, meurtriers, voleurs et autres pourfendeurs de la royauté : Sa Majesté mène l'enquête !

Quel plaisir de retrouver la Reine et Rozie pour de nouvelles aventures. Cette fois, on reste à Londres au coeur même du palais de Buckingham. L'enquête va être menée tambour battant, pas le temps de s'ennuyer. J'ai bien aimé cette intrigue mais je l'ai trouvé un peu moins originale et peut-être un poil plus facile que la précédente. Mais j'ai adoré les petites intrigues de la Cour, j'avais l'impression d'être très proche de la famille royale !

Car faire des membres de cette famille des personnages du roman est juste génial ! On les connait tous déjà un peu (difficile de passer à côté de la famille Windsor), on les découvre sous un jour nouveau tout en gardant bien en tête qu'il s'agit d'une fiction. J'adore ce que l'auteure a fait du Prince Philip, cet humour caustique me plait beaucoup et je suis très portée à croire qu'il était réellement ainsi dans la "vraie vie".

C'est rafraichissant à fond, ça se lit extrêmement facilement. En fait, c'est un bouquin parfait pour l'été qui arrive. Pas de prise de tête, divertissant et passionnant. C'est bien écrit, bien maitrisé. C'est loin d'être un coup de coeur certes mais c'est une super lecture que je ne peux que conseiller à toutes les personnes qui aiment ce genre de littérature.

Vivement la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité