Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
19 juillet 2022

Evidemment Martha

Couverture  Évidemment Martha  

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais j'ai eu un coup de coeur pour la couverture. Je la trouve jolie et originale. Elle est intrigante, on a vraiment envie de savoir ce qui se cache entre les pages de ce livre ! Comme j'ai eu l'opportunité de le découvrir dans le cadre du Challenge Netgalley, je dois bien avouer que je n'ai pas boudé ma chance. Un immense merci aux Editions Cherche Midi pour m'avoir permis cette découverte !

Quelque chose ne tourne pas rond chez Martha, et depuis longtemps. Lorsqu'elle avait dix-sept ans, une petite bombe a explosé dans son cerveau et elle n'a plus jamais été la même.
Et malgré toutes les consultations, thérapies sans fin et traitements hasardeux, elle ne sait toujours pas ce qui ne va pas... Pourquoi passe-t-elle des journées entières au fond de son lit ? Et pourquoi continue-t-elle à se mettre à dos des inconnus, et des proches, avec ses remarques cruelles et désinvoltes ? Aujourd'hui, son mari l'a quittée et elle n'a plus nulle part où aller, si ce n'est dans la maison de son enfance, une maison bohème (délabrée) dans un quartier romantique (délabré) de Londres.

Pour moi ce bouquin est un peu un ovni et quelques jours après avoir tourné la dernière page, je ne parviens toujours pas à savoir si j'ai apprécié ma lecture ou non. Je crois que j'ai globalement bien aimé mais que j'ai trouvé le temps long par moment. Franchement, l'histoire traine en longueur et certains passages m'ont un peu (beaucoup) ennuyé. Une fois la découverte des personnages faite et le décor planté, le lecteur va voir la sensation de tourner en rond car finalement, il ne se passe pas grand chose.

Les personnages m'ont plu mais sans plus. A commencer par Martha qui, bien qu'attachante par bien des aspects, a fini par me taper sur les nerfs. Elle est malade, certes, mais elle ne m'a pas convaincue et certains de ses comportements m'ont agacé. Je n'ai peut -être pas bien compris la maladie dont elle souffre ... en même temps, c'est un peu agaçant que la maladie finalement diagnostiquée ne soit jamais nommée clairement (bon, on aura l'explication en toute fin de roman). J'ai trouvé hyper pénible de lire des phrases avec un long tiret en plein milieu, c'était loin de favoriser mon confort de lecture.

Si il n'y avait pas toutes ces longueurs, le livre serait sans doute agréable. C'est assez original, le sujet est intéressant en plus. Mais tout un tas de petits défauts à mon goût ont eu raison de moi. Je n'ai pas plus accroché que ça malheureusement. L'auteure n'a pas de style fort qui aurait pu me faire passer outre une histoire peu séduisante (à mon goût encore une fois). Ce n'est pas une lecture que je garderai longtemps en tête et je suis déçue d'être déçue ... Tant pis.

Je suis passée un peu à coté de cette lecture mais elle saura trouver son public grâce à son sujet qui sort de l'ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité