Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 janvier 2014

Scarlet

scarlet

Avec mon inscription au Challenge Il était une fois ... j'ai redécouvert le plaisir de lire des contes et des réecritures de conte. Une fois encore, j'ai cédé à la tention mais là, j'ai des circonstances atténuantes : j'avais lu le tome 1 des Chroniques Lunaires, je ne pouvais donc pas rester sans lire la suite ...

Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Vous aurez compris que Scarlet n'est autre que le Petit Chaperon Rouge, c'est facile rien qu'à voir la couverture du livre que je trouve vraiment magnifique. C'est bien simple, j'ai failli l'acheter avant même d'avoir "Cinder" en ma possession juste pour la couverture ... Mais je ne l'ai pas fait, j'ai attendu d'avoir le début.

Je me demandais bien comment Marissa Meyer allait se débrouiller pour faire intervenir le Petit Chaperon Rouge dans l'histoire de Cendrillon. Je n'ai pas eu l'explication tout de suite et j'ai commencé à avoir peur parce que j'avais adoré Cinder et je ne pouvais pas imaginer ne pas savoir ce qui avait bien pu lui arriver. Heureusement, on a la suite de son histoire dans le tome.

Et j'ai envie de dire heureusement qu'il y a les chapitres avec Cinder parce que je n'ai pas du tout acrroché avec le personnage de Scarlet. Je ne l'ai pas aimé du tout et je n'ai eu aucune compassion pour la peine et la peur qu'elle ressent pour sa Grand-Mère qui a été enlevée. Ceci est tout de même un peu sauvé parce que l'histoire de la Grand Mère est bien fichue et nous permet de nous raccrocher à cette chère Cinder.

L'écriture est toujours très fluide et agréable, le rythme est assez rapide, ça se lit plutôt vite même si je dois dire que j'ai pas mal peiné pour m'envoyer les chapitres "Scarletiens". Du coup, mon impression sur ce tome 2 est un peu mitigée. Je l'ai aimé oui, mais sans avoir ce petit plus qui fait que j'aurai pu plonger dans l'histoire sans restriction. Dommage, mais je lirai tout de même le tome 3 si il y en a un ...

 

Lu dans le cadre du Challenge Il était une fois ...

iletai10

6/10

Lu dans le cadre du Challenge Jeunesse & Young Adults ...

chall32petit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité